Monday, February 27, 2017

Hallicrafters S 38 Bforex

Hallicrafters S-38 Communications Receiver (1946) L'une des radios à ondes courtes les plus populaires jamais fabriquées, le charmant Hallicrafters S-38 a introduit de nombreux milliers de personnes à l'écoute en ondes courtes et en ondes décamétriques. Il est apparu en 1946, immédiatement après le hiatus de radio de la deuxième guerre mondiale, et a été évalué à seulement 47.50, en faisant le récepteur d'entrée de gamme pour la ligne de Hallicrafters. Cette annonce du magazine Radio News de 1947 montre le S-38 avec deux ensembles plus coûteux Hallicrafters. Description Utilisant six tubes, le S-38 est une radio ACDC sans transformateur avec une armoire métallique et un haut-parleur intégré. Sa taille compacte et son faible coût l'ont rendu très attrayant pour les consommateurs radio-affamés dans les années d'après-guerre. Après le S-38 original étaient les modèles S-38A à S-38E, restant en production jusqu'en 1961. Malgré sa simplicité, le S-38 est une radio quothotquot, offrant une bonne sensibilité. Comme les récepteurs à ondes courtes plus coûteux, il dispose d'un tuner séparé de bandes, d'un limiteur de bruit automatique (ANL) et d'un oscillateur de fréquence de battement (BFO) pour l'écoute CW. Il couvre des fréquences de .54 Mhz à 32 Mhz dans quatre bandes. Beaucoup de collectionneurs considèrent S-38 le modèle le plus souhaitable dans cette ligne, puisque les modèles plus tard manquent la caractéristique de BFO. Avec des cadrans semi-circulaires distinctifs, les modèles S-38 à S-38C sont très reconnaissables. Les modèles S-38 à S-38B sont noirs, certains avec une finition anti-rides. Le S-38C a la peinture grise de hammertone. Le S-38D et S-38E ont un cadran rectangulaire mais ont les mêmes caractéristiques que les modèles précédents. Le S-38E a été offert en beige et acajou ainsi que gris. Voici la gamme des tubes récepteurs: D'un point de vue collectif, la ligne S-38 est un bon moyen de commencer avec les quotboatanchors. quot Fabriqué en grand nombre depuis plus d'une décennie, ils sont encore abondants, et vous pouvez souvent trouver Un bon pour moins de 50. J'ai payé environ 45 pour le mien. Une caractéristique intéressante de la S-38 est sa capacité à basculer rapidement à travers les bandes pour voir quelles stations sont sur l'air. Mais il ne manque pas un couple de caractéristiques que Ive grandi à apprécier dans mes boatanchors amateurs: un S-mètre et un trimmer d'antenne. Un S-mètre indique la force du signal entrant et un trimmer correspond à l'impédance de votre antenne, les deux aides à l'accord précis des signaux faibles. Un ami m'a récemment envoyé une documentation Hallicrafters qui explique comment ajouter un S-mètre au S-38 et à plusieurs autres modèles Hallicrafters. Notre ingénieur résident, Walter Heskes, a essayé le projet, et a fourni un schéma mis à jour. Consultez notre S-38 S-mètres page pour les détails de construction. Premier coup d'oeil Mon S-38 était complet mais rugueux quand acheté. La photo suivante montre l'ensemble avant la restauration. Comme vous pouvez le voir, le cabinet noir a été éclaboussé avec des taches de peinture dans deux couleurs différentes (la plupart du temps blanc, mais un peu rouge). Basé sur la peinture, et la quantité de saleté trouvée à l'intérieur, je soupçonne que c'était une radio de magasin de somebodys. Si vous regardez de près, vous pouvez voir une grande goutte de poussière au milieu de l'orateur. Même si un haut-parleur surélevé conserve l'espace, il sert aussi d'attrape-poussière merveilleux Restauration électronique La radio n'avait pas été utilisée pendant un certain temps la plupart des commutateurs à glissière sur le devant étaient gelés solides. La première chose que j'ai fait après avoir retiré le châssis de l'affaire a été de pulvériser DeOxit à l'intérieur de tous les contrôles, les libérer et nettoyer gunk accumulés. Après avoir lentement mis la puissance sur un autotransformateur, la radio a joué, mais le volume était très faible. En le faisant basculer, j'ai procédé à remplacer les anciens condensateurs en papier. (Voir Remplacement des condensateurs dans les anciennes radios.) J'ai également nettoyé le châssis entier et testé les tubes, qui étaient tous bons. Comme boatanchors aller, c'est un ensemble facile à travailler. La face inférieure du châssis est épurée et il n'y a qu'une dizaine de condensateurs de papier à remplacer. Après la fin de la recapture, la radio a joué assez bien, mais le volume était encore faible. En recherchant la source du problème, j'ai testé les tensions de chaque tube, en les comparant aux valeurs données dans le schéma. J'ai également testé la résistance des commandes de volume. Tout a vérifié OK, alors j'ai essayé un autre plan de DeOxit à l'intérieur du contrôle du volume. À ma grande joie, l'ensemble s'est réveillé et a joué avec beaucoup de volume. Certaines fois, un nettoyage n'est pas suffisant. Pas beaucoup de travail avait été fait sur l'électronique avant que j'ai obtenu cet ensemble. Le seul service précédent, mis à part le remplacement de certains tubes, était de remplacer le condensateur de filtre dans l'alimentation. Puisque la radio a joué sans aucun ronflement, et n'a eu aucun problème d'alimentation, j'ai laissé ce condensateur de filtre en place. La photo suivante montre la face inférieure du châssis après la restauration. Restauration Cosmétique Cela a laissé le cabinet, qui a semblé assez intimidant au début. Le savon et l'eau n'ont rien fait pour enlever les centaines de taches de peinture, et gratter les un par un n'était pas une perspective attrayante. Après une petite enquête, j'ai trouvé un produit appelé Goof-Off 2, qui prétendait éliminer les taches de peinture au latex. Disponible dans une bouteille de pulvérisation, cela a très bien fonctionné. L'astuce consiste à pulvériser sur le nettoyeur et laisser tremper pendant quelques minutes, avant de frotter les taches de peinture avec un chiffon doux. En dix ou quinze minutes, le cabinet était complètement propre. Contrairement à certains nettoyants à base de solvants, Goof-Off 2 n'est pas puante. C'est un vrai bonus lorsque vous travaillez à l'intérieur. Soyez prudent lorsque vous nettoyez les armoires avec un lettrage peint. Gratter ou frotter le lettrage trop fort peut l'endommager, peu importe le type de nettoyant que vous utilisez. Le coin supérieur gauche de l'armoire avait également une tache de rouille de la taille de votre pouce. Pour éliminer la rouille, j'ai soigneusement appliqué une gelée navale avec un écouvillon Q-tip et laisser agir pendant quelques minutes. Puis je l'ai essuyé et nettoyé ce coin à nouveau avec Goof-Off 2. La peinture sur ce coin a été complètement usée, donc ce traitement a laissé une tache de métal nu sur le coin. Je n'ai pas décidé de repeindre ce spot nu. Certaines peintures quottouch-upsquot finissent par chercher pire que la boo-boo que vous essayez de couvrir Dans l'état actuel, la radio ne ressemble pas à une pièce de musée, mais sa jolie présentable. Et il fonctionne comme une nouvelle radio. Remarque de sécurité: Comme toutes les radios de type quotACDC, le S-38 présente un danger de choc électrique si vous touchez son châssis lorsqu'il est branché. Pour minimiser le risque, vous devez toujours utiliser la radio à partir d'un transformateur d'isolement plutôt que de le brancher directement dans le mur. Les transformateurs d'isolement sont disponibles chez Antique Electronic Supply et de nombreuses autres sources. Je possède plusieurs autres radios Hallicrafters. Cliquez sur le lien Communications en haut de cette page pour en savoir plus. Environ un an après avoir trouvé ce S-38, j'ai couru à travers un autre dans un magasin d'épargne. Le cabinet semblait rugueux, mais le prix était juste, donc je l'ai ramené à la maison. Il a très bien fonctionné après l'entretien de routine. Peut-être le mettre dans une de mes chambres de fils pour les intéresser à l'écoute en ondes courtes. (Je n'oublierai pas de fournir un transformateur d'isolement pour assurer une exploitation sûre) copy1995-2017 Philip I. Nelson, tous droits réservésLe Hallicrafters S-38 était un récepteur de communication de base, mais très bon introduit en 1946. Le S-38 était Hallicrafters niveau d'entrée Récepteur de communications, au prix de 39,50 La radio a été si populaire, qu'il a été produit en plusieurs variations et est resté en production jusqu'en 1961 célèbre styliste industriel Raymond Lowey conçu le cabinet utilisé dans le S-38 par S-38C. Les S-38-D et S-38E ont été refait à l'extérieur et ressemblaient peu aux modèles précédents. Le S-38 ne contenait que six tubes, mais comprenait les caractéristiques suivantes: Brise-bande électrique avec échelle 0-100 Limiteur automatique de bruit Quatre bandes couvrant .54 à 30 Mhz Bornes casque Interrupteur Standby Variable BFO pour réception CW (les modèles suivants ont omis la variable BFO , Réduisant le nombre de tubes à cinq.) Pour maintenir le prix du récepteur bas, tous les S-38 étaient des conceptions sans transformateur. Ce type de conception fonctionne bien, mais présente des risques de choc dangereux. La façon la plus sûre de faire fonctionner un S-38 consiste à utiliser un transformateur d'isolement dans l'alimentation CA de la radio. L'ensemble peut être utilisé en toute sécurité sans transformateur d'isolement, mais SEULEMENT si le capot arrière original, le couvercle inférieur et les isolateurs en caoutchouc sont en bon état. Ill couvrir les éléments de sécurité plus en détail dans la restauration ci-dessous. Ma deuxième radio antique était un S-38 que j'ai acheté et réparé en 1975. J'ai aimé la radio immensément et écouté de nombreuses diffusions d'ondes courtes sur cet ensemble. Quelques années plus tard, j'ai donné l'ensemble à un bon ami. Pendant un certain nombre d'années, j'ai envisagé d'acheter un autre S-38. J'ai finalement acheté une autre fois le 23 mars 2001. Voici mon S-38 tel que je l'ai trouvé à la réunion de la Southeastern Antique Wireless Association. Son sale, et certains des boutons originaux sont manquants ou cassés (avec le dos en carton), mais son restaurables sans trop d'effort. Une image du châssis - corrosion mineure, mais complète. Je préfère laisser une finition originale sur une radio chaque fois que possible, donc j'ai nettoyé le cabinet dans l'espoir de rendre la peinture de finition ride original semblent bonnes. Le nettoyage enlevé beaucoup de saleté, mais il n'a toujours pas l'air trop grand. J'ai décidé de pulvériser très légèrement la peinture de rides noires pour restaurer la couleur originale. Je ne voulais pas re-letter le panneau avant, donc j'ai enregistré sur les marques. Pulvériser la peinture. Comme vous pouvez le voir, j'utilise ma cabine de peinture au trait au hasard. J'ai utilisé la gelée navale pour éliminer la corrosion sur le châssis. Je n'aime pas l'utilisation de ces produits chimiques sur les radios, mais je n'ai pas trouvé une meilleure méthode pour éliminer complètement la rouille. Une éponge humide a enlevé la plupart des résidus de gelée navale. J'ai enlevé le reste des produits chimiques corrosifs avec un nettoyeur de carburateur. Le nettoyeur de carb a débusqué la gelée navale des crevasses et de la partie inférieure du châssis. Lorsque le châssis était sec, j'ai appliqué une couche de laque satinée pour empêcher la corrosion. Voici l'isolateur en caoutchouc qui maintient la tension de ligne hors du boîtier. Il ya quatre isolateurs, un sur chaque coin. Ceux-ci DOIVENT être remplacés correctement si la radio va être actionnée sans un transformateur d'isolement. Les isolateurs arrière sont faciles à remplacer - il suffit de retirer l'ancien et d'installer un nouveau joint d'étanchéité de la même taille. Les isolateurs avant sont rivetés. Je devais forer le vieux rivet et faire attention de ne pas perdre la petite pièce de métal qui s'insère dans l'isolateur. Le châssis et l'ensemble interrupteur avec l'isolateur en caoutchouc enlevé. J'ai réinstallé l'isolateur et les supports de commutateur en utilisant un petit écrou, un boulon et une rondelle. Une goutte de locktite maintient l'ensemble sécurisé. Ma première tentative de faire des boutons de remplacement. J'ai utilisé du latex moulage composé (acheté dans un magasin d'artisanat local) et résine de polyester (acheté à autozone). Ces boutons étaient justes. Ces boutons ne passent pas une inspection étroite. J'ai commencé à chercher sur Internet des pages sur le moulage et le moulage. Im fixant la radio Papa Nouveaux boutons et moules réalisés avec RTV et coulé en polyuréthane. Ces boutons ressemblent vraiment aux originaux quotAgingquot la nouvelle étiquette de fond avec un sac de thé utilisé. J'ai installé la nouvelle étiquette sur le fond en carton. Regardez attentivement et vous verrez les taches. J'ai créé l'étiquette dans un traitement de texte. J'ai balayé dans le quothquot de l'avant du S-38 et l'a édité pour créer le bon logo pour l'étiquette. L'étiquette ressemble presque à l'original. Je n'ai pas encore trouvé une police qui duplique exactement la police hallicrafters. Le motif pour le dos est imprimé dans du papier légal. J'ai été en mesure de faire le motif en raison de la générosité de W4AWM qui a fourni des scans de l'arrière et le bas. Le carton est le type utilisé pour le revêtement de rembourrage automobile. J'ai fait deux poinçons pour les deux trous oblongs. Les poinçons sont fabriqués à partir de conduits électriques et de caches de tuyaux. Les poinçons standard sont pour les trous de montage et le trou du cordon. J'ai collé le papier patter au carton avec du caoutchouc ciment. Après le poinçonnage, le papier se détache immédiatement. J'ai fait un peu de recherche et déterminé que ce modèle fonctionnera pour le S-38 et S-38A. CHAQUE version du S-38 a un dos légèrement différent Le dos de reproduction en papier - enfin fini Mes poinçons faits sur commande déformé le carton trop, donc j'ai fait un autre en utilisant un poinçons ronds standard et un ciseau droit. Une fois les trous perforés, j'ai nettoyé tous les bords avec un outil dremel. Le dos n'est pas absolument parfait, mais il est raisonnablement bon et convient très bien. J'ai frappé un trou supplémentaire pour la prise de téléphone quelqu'un installé à l'arrière du châssis.


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